Manon

Manon

 

Actuellement étudiante en Art-thérapie (micro-programme de deuxième cycle), je m’initie au pouvoir thérapeutique et profondément transformateur de l’expression créatrice. Préalablement, j’ai complété des études de premier cycle en psychologie et en communication organisationnelle.

Depuis 2012, je suis également praticienne en hypnose. Mon orientation est humaniste et intuitive et j’utilise des techniques psycho-énergétiques et de pleine conscience.

Ma démarche artistique est essentiellement autodidacte. D’abord pastelliste, j’ai touché à plusieurs médiums; huile, acrylique, aquarelle. Passionnée de collage depuis 2004, les techniques mixtes sont devenus mes moyens d’expression favoris.

J’explore depuis plusieurs années, différents procédés de création et d’expression qui mobilisent les ressources inconscientes, que ce soit avec l’écriture intuitive (ou inspirée), les gribouillis et les collages (notamment le processus de SoulCollage® ). Depuis l’été 2019, je fais partie de la belle famille des facilitateurs et facilitatrices officiel-les de SoulCollage®.

Les rêves, les mythes et les symboles sont pour moi, une source inépuisable d’inspiration. Depuis une dizaine d’années j’ai suivi plusieurs formations complémentaires:

  • Devenir un rêveur actif (École Art de rêver/Nicole Gratton)
  • Ateliers d’écriture du Journal Intensif de Ira Progoff (Dialogue House Associates)
  • Pranic Healing© (guérison pranique ou Qi Gong thérapeutique)
  • Hypnose intuitive thérapeutique (École Francine Boisvert)