Journal visuel 2022

Vivre une transition n’est pas facile. Encore moins dans un monde empressé qui nous entraîne à enchaîner les projets et les activités. Depuis le début de l’année, j’explore ma nouvelle réalité ; temps et espace. J’accepte d’avoir des « élans » qui ne mènent à rien, d’avoir moins de certitudes par rapport à l’avenir et sur ce qui m’anime. Entre une fin et un nouveau départ il y a une période appelée la « zone neutre ». Dans un processus de transition, cette phase est la plus négligée par notre monde moderne. Or, lors de cette étape, un grand travail intérieur est à l’œuvre. Il s’agit d’une réorientation, un réalignement interne.

Dans son livre Transitions de vie, William Bridges (un nom prédestiné !) souligne l’importance de regarder par-delà la surface des apparences habituelles. Pour ceux et celles qui traversent une transition de vie, je me permet d’exposer les étapes du processus ; Le désengagement, le démantèlement, la désidentification, le désenchantement et la désorientation. À l’étape de la désorientation, le Héros erre dans le labyrinthe et il est habité par des craintes et des fantasmes d’abandon et de peur. Charmant!

Passage obligé où il faut réévaluer tous les virages vécus dans sa vie et découvrir ce que nous voulons vraiment. Réfléchir à ce qui reste inachevé; talents, idées, qualités… Créer son propre rite de passage.

Voici donc mon rite de passage; mon journal visuel. À chaque semaine, je met en image (collage) mon vécu, mes découvertes, mes rêves diurnes et nocturnes ou même, mes joies, mes peines, mes doutes… Tout ce qui a besoin d’être exprimé à ce moment précis.

Je vous permet de le feuilleter.

MGemme, 2022.

Publié par Manon

Passionnée par le potentiel humain, je m'intéresse à toutes les approches créatives qui permettent le développement et la croissance de l’Être. Artiste collagiste, facilitatrice SoulCollage, astrologue

Un avis sur « Journal visuel 2022 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :